Education permanente


Revue internationale de référence en formation des adultes.Créée en 1969 par Bertrand Schwartz, éducation permanente est la première revue francophone de recherche dans le champ de la formation des adultes et du développement des compétences, au travail et hors travail. 

Depuis sa création, éducation permanente s’efforce de répondre aux exigences d’une revue de recherche reconnue et à la nécessité de rendre service aux professionnels, en leur fournissant des instruments de pensée critique de leurs pratiques et de leurs contextes.

Éducation permanente  occupe une place essentielle dans un champ de pratiques sociales traversé d’enjeux multiples et contradictoires : entre action et connaissance ; entre individuel et collectif ; entre déterminants sociaux et déterminants psychologiques des conduites ; entre déterminations et forces d’autonomie.

Au fil du temps, le concept d’éducation permanente s’est dilué dans celui de formation tout au long de la vie. Mais aujourd’hui comme hier, le besoin d’échanger, de critiquer, d’éclairer la pratique par la recherche demeure aussi fort.

 

 

Disponibilité :
Abonnement consultable chez Hainaut Doc’ depuis 1973 - Localisation en rayons « Périodiques » - R79 - La revue est aussi fréquemment entrée en ouvrage empruntable.

 

© Decalog 2022 | 2.22.144
Infos pratiques